
TRAVAIL D'EQUIPE
Virginie Petey
Fondatrice - directrice
Educatrice sur le terrain
Educatrice du jeune enfant depuis mars 1996 (école d'éducateur de l'enfance Lausanne).
Ayant personnellement évolué dans un milieu artistique, je suis fascinée par la magie de la créativité et j’ai d’autre part toujours été attirée par les métiers liés à la petite enfance.
L’association de ces deux milieux professionnels s’est ainsi mise en place naturellement dans mon parcours afin de donner naissance à ce magnifique projet : faire découvrir la création à l’enfant.
Le jardin d’enfants graffiti a vu le jour en 1996. Educatrice du jeune enfant, j’ai imaginé ma structure comme un lieu de création et d’expression, en toute liberté.
Avant de mettre sur pied le jardin d’enfants, j’ai eu l’opportunité d’acquérir différentes expériences professionnelles dans le domaine social.
Aujourd’hui, mon expérience permet d’enrichir et de diversifier les activités proposées, de façon à ce que chaque enfant vive une expérience unique à chaque session.
Je poursuis également des formations professionnelles afin de garantir une pédagogie actualisée, innovante et bienveillante.
En ma qualité de directrice-éducatrice, je collabore étroitement avec Aline, une Assistante Sociale Éducative motivée et dévouée, qui est impliquée au sein du jardin d'enfants Graffiti depuis avril 2005. Actuellement, j'accueille un(e) stagiaire désireux(se) de se former tout au long de l'année scolaire afin d'approfondir ses connaissances et d'améliorer sa compréhension du métier lié à la petite enfance. De plus, j'accueille également des étudiants déjà en formation à l’école, qui viennent mettre à l’épreuve et valoriser leurs acquis. Il va de soi que je veille à la qualité de leurs divers parcours de formation et je m'investis quotidiennement pour leur transmettre le goût et la valeur du métier.

L'EDUCATEUR
A un rôle fondamental dans le développement du tout petit. A pour mission d'accompagner l'enfant dans sa quête d'autonomie et de sociabilité. C'est un guide qui a pour but à ce que l'enfant acquière en toute confiance et sécurité, la curiosité ainsi que son envie d'apprendre.
Il a pour tâche la mise en place et l'accompagnement dans les apprentissages. L'important est de faire accéder l'enfant au plaisir de comprendre.